Secteur tertiaire : de nouvelles obligations d’économies d’énergie

Dernière mise à jour : 12 août

Responsables de 45% des consommations d’énergie finale en France et de plus de 20% des émissions de gaz à effet de serre, les bâtiments résidentiels et tertiaires constituent le second poste le plus important de consommation d’énergie en France, loin devant les transports et l’industrie.


A lui seul le tertiaire représente ⅓ de ces consommations : la rénovation énergétique de ce secteur constitue donc un levier déterminant pour atteindre les objectifs européens d’économie d’énergie.


https://opera-energie.com/decret-tertiaire-obligations-renovation-energetique/


Selon EDF (direction efficacité énergétique, un climatiseur encrassé va consommer 25 à 30 % d'électricité supplémentaire. Source : http://youtu.be/MGAwbh0pxqQ


Dans un établissement, la climatisation et le chauffage sont le poste le plus important en consommation électrique (de 40 à 60 % selon le CEREN)


Le concept FIFTY REASONS vous permet de vous conformer à la réglementation en cours. Mieux nettoyer vos climatiseurs c'est la garantie de fortes économies mais également la garantie supplémentaire d'un air climatisé sain.




2 vues0 commentaire